Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier de Juliette et Léna

Super Déco !

Voici de quoi vous avez besoin
Voici de quoi vous avez besoin

Salut à tous !

La fête de Noël arrive à grands pas ! Peut être avez-vous déjà fait le sapin ? Haaa.. nous adorons ce moment. Aller chercher le sapin, déballer les guirlandes, les boules. Nous aimons ce moment car c'est le signal pour dire que noël approche !Il y a aussi les calendriers, la neige qui commence à tomber...mais bref revenons à nos moutons . Même si vous avez déjà fait votre sapin et que nous sommes à 2 jours de noël, il est encore temps de rajouter des boules. Alors, voici un tutoriel de :

Comment fabriquer sa boule de noël ?

Déjà il vous faudra :

-Une boule transparente de taille moyenne que l'on peut ouvrir

- une pomme de pin

- de la peinture dorée (moi elle était déjà peinte, c'est pour ça que il n'y a pas la peinture )

- des petites boules de polystyrène

- Un pinceau

- du verni colle

-Quelques petits objets ( mini fausse-pomme, Branche dorée) pour décorer .

D'abord, peignez votre pomme de pin en doré. Puis avec les verni colle, collez quelques petite boule de polystirène dans les branche de la pomme de pin

D'abord, peignez votre pomme de pin en doré. Puis avec les verni colle, collez quelques petite boule de polystirène dans les branche de la pomme de pin

Comme ceci. Vous pouvez aussi coller une petite étoile en bois en haut de la pomme de pin pour que cela rapelle un sapin.

Comme ceci. Vous pouvez aussi coller une petite étoile en bois en haut de la pomme de pin pour que cela rapelle un sapin.

Pendant que la pomme de pin sèche, Décorez avec ce que vous voulez votre boule transparente. Pour ma part, j'ai trouvée une mini pomme, un bout de mini guirlande, une branche dorée.

Pendant que la pomme de pin sèche, Décorez avec ce que vous voulez votre boule transparente. Pour ma part, j'ai trouvée une mini pomme, un bout de mini guirlande, une branche dorée.

voilà ce que ça devrait donner ( la pomme de pin n'est pas encore fixée, elle est juste posée pour la photo) mais ce n'est pas fini !

voilà ce que ça devrait donner ( la pomme de pin n'est pas encore fixée, elle est juste posée pour la photo) mais ce n'est pas fini !

maintenant, collez la pomme de pin à l'aide de pâte à fixe. Ajoutez ( si vous voulez) des boules de polystirène autour de la pomme de pin dans la boule.

maintenant, collez la pomme de pin à l'aide de pâte à fixe. Ajoutez ( si vous voulez) des boules de polystirène autour de la pomme de pin dans la boule.

voici la pomme de pin

voici la pomme de pin

Et voilà ! La boule est terminée ! J'éspère que la votre sera superbe ( je pense :) ) Alors, si l'on écrit pas d'içi là, Joyeux noël et Bonnes fêtes !

Et voilà ! La boule est terminée ! J'éspère que la votre sera superbe ( je pense :) ) Alors, si l'on écrit pas d'içi là, Joyeux noël et Bonnes fêtes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est trop bien fait, et trop beau SUPER ! C'est pratique quand l'on a pas beaucoup de boule de noël et que on ne veux pas en acheter ... hahha
Répondre
M
J'adore et je l'ai realise chez moi je vous adore <br /> <br /> ❤
Répondre